CEA

Location:
CA
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Hip Hop / Funk / Folk
Site(s):
Label:
Districk Music
Type:
Indie
LE GROUPE



Le groupe CEA est une formation de la Vieille Capitale qui gravite dans le milieu culturel québécois depuis une dizaine d'année. Le groupe est composé de Marième, (également animatrice à MusiquePlus et productrice, animatrice des Arshitechs du son à Vox) Bob Bouchard, Lou et Lwazo. Leur premier album intitulé C'est ça le fun !? est paru en novembre 2006. Il a obtenu un succès considérable grâce aux fortes rotations des extraits radio Ce soir, C'est ça le fun !? et Ça leu plaira ben ainsi qu'aux vidéoclips de ces chansons.



Depuis la sortie de leur album, CEA a participé à la majorité des festivals importants du Québec * Francofolies de Montréal édition 2007 et 2008, tête d'affiche du Festival d'été de Québec à l'été 2007 et le Festival des musiques émergentes d'Abitibi-Temiscamingue (FME) à l'été 2007, le Festival Montréal en lumière en 2008 et le Carnaval de Québec en 2008. En plus d'avoir sillonné le Québec, CEA a aussi performé en France et au Sénégal à l'été 2008. Sur scène, le fun prend une autre ampleur. CEA : c'est des artistes à l'image d'une génération et une musique qui la fait vibrer.



LE PROJET



Choisir entre le vice, l'amour et la raison. Des décisions déchirantes à l'horizon. CEA présente : Coin Strasbourg. Sur des aires mélancoliques et festifs, Marième, Bob Bouchard, Lou et Lwazo racontent des récits de sang et de larmes qui rappellent que la passion n'a comme rival que l'instinct. On crie, on rage, mais on pleure et on rit, aussi, encore et toujours.



Les paroles de Coin Strasbourg puisent dans l'urgence du Rap et dans la poésie française moderne. On remarque dès la première écoute les emprunts faits à Gainsbourg (le professeur), à Leloup (le grand frère) et à Lewis Caroll (l'apothicaire). L'humour et la légèreté qui caractérisent les propos de CEA se retrouvent cette fois-ci relègués au second plan. On les utilise désormais comme des beaumes, pour soigner les blessures que cause l'excès.



La musique, elle, sert de trame narrative. Elle crée des ambiances sombres, entraînantes, nostalgiques et triomphantes du genre : Rocky Balboa chante La Bohème. Les sonorités Funk, Rock et Reggae donnent une fraîcheur vintage aux aires de CEA qui sont pour leur part, plus contagieux que jamais. La batterie : lourde. La basse : grasse. Les guitares : Tout azimut. Les claviers : Fender Rhodes, Wurlitzer, Hammond B3 et MicroKorg.



CEA - Mes Idoles



CEA - Coin Strasbourg
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top