BROUSSAÏ

Location:
Mâcon, France
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Reggae
Site(s):
Label:
Nyavibes Records
Type:
Indie
Reconnue aujourd'hui comme l'une des formations phares du reggae hexagonal, Broussaï passe le mois de février 2012 en Jamaïque sur les terres sacrées du reggae, où le groupe enregistre un quatrième album. Kingston Town a été produit dans les studios Harry J (Bob Marley, Jimmy Cliff, Dennis Brown…) avec le soutien précieux de Sam Clayton (Toots & The Maytals) et de Stephen Stewart (Burning Spear). Les français s'entourent également de pointures telles que Bopee à la guitare qui a partagé la scène avec Peter Tosh, ou Danny Axeman bassiste de renom sur la scène reggae/roots mondiale. Le groupe collabore aussi sur certains morceaux avec David Hinds chanteur de Steel Pulse, les Dubtonic Kru, ou encore Ishmael McAnuff ! Des rencontres uniques qui prouvent la capacité de Broussaï à faire voyager leur musique, et à partager leur passion pour le reggae avec les plus grands !
Un mélange des cultures et des connaissances qui donne à Broussaï un son encore plus roots, une musique qui s'inspire des sons vintages de la petite île des caraïbes et qui parvient avec brio à faire résonner les textes subtiles du groupe.
Après plus de 500 dates partout en Europe, c'est sur l'île de la Jamaïque que Broussai a livré cette année un show débordant d'énergie sur quelques unes des plus belles scènes de Kingston ! Une expérience forte de signification pour ces jeunes musiciens qui parviennent à aller plus loin que les clivages linguistiques, en offrant une musique engagée et réfléchie à un public avide de nouveauté. Même la télévision jamaïcaine sera charmée, et fera ainsi de Broussaï le premier groupe français à passer sur les écrans de l'île !
Dix ans d'existence, la réalisation de trois albums et un DVD live, et Broussai continue de sillonner les routes avec un quatrième opus, et l'envie toujours plus forte de communiquer énergie, force et espoir! Le groupe séduit encore une fois par la lucidité de ses textes et par la dynamique de ses instrumentales, il nous expose toujours plus clairement sa vision du monde, une vision ouverte et attentive.
Kingston Town aux vibrations résolument plus roots sonne comme un hymne à la vie, qu'elle soit rose ou pas, Broussai la défend coute que coute !
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top