Brief Respite

Location:
mont tremblant, Quebec, Ca
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Death Metal / Black Metal / Metal
Site(s):
Label:
Prodisk records
Type:
Indie
Brief Respite voit ses débuts à Mont-Tremblant P.Q. durant l’été 2003.
La formation compose alors dix pièces solides et prend l’initiative d’aller enregistrer un démo au Studio Mordicus à Sainte-Agathe-des-monts dans les Laurentides. La qualité de l’enregistrement est telle que le fameux démo devient leur tout premier album, intitulé Lullaby to the Moon.
C’est au début de 2005 que leurs projets se concrétisent. Après avoir fait l’écoute de l‘album, Great White North Records propose un contrat à Brief Respite, groupe que la compagnie juge très prometteur. L’été suivant, le groupe s’embarque pour sa toute première tournée. Seize shows; en passant par Fredericton, Moncton et Halifax, ils traverseront l’Est du Canada.
Le groupe s’offre plusieurs fois en spectacle, assurant une excellente prestation au Club Soda de Montréal,ce qui met fin à la tournée.
Quelques spectacles et nouvelles compositions rempliront bien 2006.
Le groupe reprend la route pour repartir en tournée,à nouveau dans l’est du Canada.
La tournée de quatorze spectacles se déroule de Halifax à Toronto.
C’est à leur retour que le groupe achève la composition de leur deuxième album. En janvier 2007, c’est de nouveau au Studio Mordicus, avec l’aide de Donald Fleurant (Nouzôte, Talisma), qu’ils procèdent à l’enregistrement d’Uneveness.
L’impressionnante qualité sonore de leur deuxième opus, proposant un Metal beaucoup plus actuel, promet au groupe de nouvelles opportunités. C’est lors de la production d’Uneveness que Brief Respite signe un deuxième contrat de disque avec Prodisk et une compagnie de distribution importante ,qui leur assure une distribution et une diffusion adéquate. L’album sort donc le 27 mai 2007 et l’été suivant, Brief Respite offre plusieurs prestations au Québec et en Ontario. Ce n’est qu’à l’automne suivant que Uneveness sera officiellement lancé lors de la glorieuse soirée de clôture du Festival des 25 ans de Metal Québécois.
Entre le Printemps 2008 et 2010, plusieurs changements dans les membres ont eu lieu et plusieurs auditions ont été passé. Le groupe travaille à la mise en oeuvre de leur troisième album.
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top