MIL (child)

 V
Location:
Paris, Ile-de-France, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Hip Hop / Rap / Indie
Site(s):
BIOGRAPHIE



Nom scénique : MIL

Localisation : Essonne



Caractèristique physique : une barbe, un chauve et des allstars



A l'âge de 13 ans, ses baskets traversent Châtelet, la galette 2 titres lui fait tourner la tête, son argent de poche disparait chez les disquaires. Le diamant glisse sur les instrumentales, Mil frappe ses premières punchline. Musique non-stop dans les oreilles et premiers freestyles sur face b.



Suivent les années collèges et le lycée, les groupes Positive A et Mercenaires. Il découvre l'univers du home studio, les premiers enregistrements sur cassette en 95 alimentent son walkman. De l'énergie à revendre, la musique le démange et Mil en gratte autant.



De 1995 à 2000, les rimes taillées sur 16 mesures, il ne pense qu'à kidnapper l'mic : le plaisir est le mot d'ordre. Hyperactif de nature, sa chambre devient sa radio, sa scène, son lieu d'écriture. Les maquettes transpirent la spontanéité, le feeling et le son crade.



Avec le temps, ses thèmes prennent forme, il passe d'une écriture revendicatrice, engagée et sociale, à un univers plus intimiste, ressenti, introspectif. Mademoiselle Satisfaction devient plus exigeante.



Les choses se précisent avec pour la première fois, l'ambition de faire du son plus abouti. Il se met au défi d'achever l'écriture d'un long format. A travers ses chansons il décrit ses émotions personnelles avec le souhait de toucher ses semblables.



En mars 2007, le label Stones Throw ré-édite le Ruff Draft du regretté producteur J-dilla, couplé à un album instrumental, revisité sous le nom de « Mil Ruft Draft » avec des textes inédits comme le voyage au « Bus Palladium ».



Un projet qui permettra à Mil de faire des rencontres importantes et intéressantes : beatmakeurs, ingénieurs son, musiciens, emcees, chanteurs.



Mil sert dans la foulée une seconde net tape, cette fois sur la base instrumentale de l'album de Wilchild (Jack of all Trades sorti en 2007) avec des productions signées Madlib, Oh No, ou encore Black Milk). Comme dans son précédent opus, « Milchild » apporte un soin particulier aux thèmes et aux concepts.



2008 est une année chargée, et les munitions sont présentes. Mil est en studio pour l'enregistrement de son premier album intitulé « Les fleurs du Mil ». Entre temps il rencontre Whyshithy (aka Sheety) et réalisent la « MILTAPE Vol.1 » : concentré des 2 Net tape, ainsi que plusieurs tracks inédits enregistrés spécialement pour cette première sortie sous format CD à l'automne 2008. Il place également quelques avant-premières de son premier album, prévu au début de l'année prochaine.



A l'heure actuelle, véritable stakhanoviste du travail, il planche sur «BLUMONK ». Cela ne vous dit rien ? Ce ne sera pas le cas longtemps .



DISCOGRAPHIE



L'ALBUM DE L'ANNÉE



Derrière le sampler et à la production de tout l’album : Sheety.

Accrocheurs, stimulants, ses sons sont les clefs de voûte musicales de l’édifice hip-hop Blumonk.



En alternance derrière le micro, Enz et Mil.

Ils déroulent avec ironie et truculence des bribes de leurs vies de MC’s passionnés qui n’ont pas attendu la crise financière pour batailler afin de joindre les deux bouts.



Avec les participations d’Humphrey, Ed, Marie M. et Diem Delam.



MILTAPE VOL. 1



La Miltape est mixée sans interruption. 60 minutes non-stop ! N’y voyez aucune nostalgie sur le noir et blanc de la pochette, toutes les couleurs se retrouvent parsemées sur chacun des 20 tracks.



Disponible, dès le 15 décembre au sein du label PADBLEM sur le site du même nom (www.padblem.fr), la Miltape conclut l’année 2008, et donne le relais à une année 2009 qui méritera toute votre attention.



MILCHILD



Sans plus tarder, Mil sert une seconde mixtape cette fois sur la base instrumentale de l'album de Wildchild (Jack of all Trades paru en 2007), avec des productions signées Madlib, Oh No ou encore Black Milk.



Dans cette nouvelle boîte à idées aux sonorités strictly Hip Hop underground, notre MC confirme les attentes placées en lui et livre des morceaux plus personnels. On n'a pas fini de découvrir le bonhomme à travers ce précurseur de son premier album solo, "Les Fleurs du Mil".



RUFF DRAFT



La mixtape Mil Ruff Draft est certainement l’un des meilleur hommage rendu par un MC français à l’illustre producteur/rappeur de Detroit, James Yancey alias Jay Dee aka J Dilla.



Enregistrée dans l’urgence en une nuit seulement, la performance de Mil sur les instrumentaux de Ruff Draft est révélatrice de son potentiel artistique sur tous les plans. Inclus sa soirée inoubliable au « Bus Palladium » et « Je sais que tu sais » featuring Humphrey.
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top