bonamia

Location:
poitiers - paris, Poitou-Charentes, Fr
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Rock / Ska / Pop
Site(s):
Label:
DBA Production
Type:
Indie
BONAMIA, le groupe qui mêle avec finesse pop exotique et mélodies revient avec un nouvel album de 13 chansons pop intitulé «L'Epicurie».
Tout un programme sur la découverte d'un pays où les plaisirs de la vie viendraient altérer notre quête d'être humain le tout dans un univers musical pop mélodieux avec des teintes exotiques.



C' est en sortant son premier album "Boom bada bombe" en 2006 que BONAMIA a pû découvrir les radios locales du grand ouest et la scène avec à ce jour plus de 200 concerts, entre 1ères parties comme Pigalle, Debout sur le Zinc, Les Ogres de Barback, Fatals Picards, Souad Massi, Martin Solveig, Percubaba, Eté 67, Rageous Gratoons.festivals comme Les Francos, Bourges off, Courants d' Amboise, Fimu de Belfort, Festiv-été musicales, Nouvelles scènes de Niort. cafés-concerts, lycées, ateliers dans le Poitou-Charentes et régions du centre et de l'ouest.
Venant du terme scientifique, bonamia ostréae (parasite marin) l'idée de monter un groupe aux textes «parasites» et à la musique pop entraînante germe dans la tête de Manu Réau (Boname) au moment-même ou il découvre ce curieux mot «bonamia».
Autodidacte auteur compositeur interprète (chantier des francos en 1999, repéré et soutenu par Patrick Bruel en 2001, première partie de I muvrini au Palais Royal et la Rose d' or à l' Olympia en 2003, rencontres d' Astaffort 2007.), Boname rencontre Jonathan Malnoury, diplômé du concervatoire de Cergy-Pontoise en hautbois ainsi que musicien compositeur. Le duo va vite trouver sa formule «live» en la présence de P-jul (batterie, percus) et Laurent Bonnot à la basse.
Une reconnaissance nationale s'est entr'ouverte en 2007 via le site SFR Music qui a fait figurer BONAMIA sur la 1ère compil' SFR jeunes talents ainsi qu'une séléction Europe 2 nouvelles scènes.
En 2009, SFR Music a encore choisi deux titres du groupe pour figurer sur la compilation des Eurockéennes de Belfort.
En parallèle, la rencontre avec Philippe Pilet (directeur artistique) a permis la vente en ligne du 1er album sur toutes les plateformes connues (believe, ithunes, fnac.com, virginmega.) ainsi que la collaboration dorénavent avec la société VB production mené par l' agent artistique Vincent Brégé qui va aider au devellopement du groupe.
Grâce à l'association Artizik menée par Gégé, qui développe le groupe, BONAMIA a pu et su montrer son énergie indéniable sur scène à travers un répertoire original mélangeant de riches influences aux sonorités variées. Depuis mars 2010, date de lancement du nouvel album suite à une résidence qui a fait salle comble au Futuroscope de Poitiers, le groupe message son «Epicurie» devant un public toujours plus large avec ses pensées «légères profondes» et sa musique fédératrice de qualité.alors à bientôt.
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top