Bawa

Location:
lyon, Rhône-Alpes, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Reggae / Roots Music
Site(s):
BAWA

est originaire de la colline de la Croix-rousse à Lyon.Suite au départ de Seb,l'un des chanteur du groupe, Bawa se restructure en accueillant au sein de la famille un percussioniste mexicain de talent : Hernan Cortes (ancien membre du groupe Bamboo- mexique). L'aventure continue et Bawa reste déterminé a aller de l'avant et vous proposera un show plus que détonnant



UN 2ème ALBUM.



Après 7 ans d'existence et un parcours en perpétuelle ascension, leur 2ème album bientôt dans les bacs marque l'arrivée d'une maturité certaine à la fois dans les textes, engagés et positifs, mais également dans les compostions avec des riddims percutants aux mélodies accrocheuses.

A l'arrivée, leurs différents titres imposent un style original et se démarquent nettement de l'actualité hexagonale en matière de reggae.



Après un Maxi 4 Titres, « Comme des Lions » (2000), qui reçoit très vite, et de toute part, la plus grande attention (dont différents prix), les Bawa enregistrent leur 1er album « Terre en Pente », signé chez Nocturne et mixé par MAD PROFESSOR à Londres au mythique studio Ariwa.



UN GROUPE DE SCENE.



L'album sort en mars 2002 et le groupe part en tournée avec MICHAEL ROSE. En juin 2002, Bawajafar n' Free remporte les Sélections Garance (Finale France-Afrique) à l'Élysée Montmartre et par là même une place dans la programmation du Garance Reggae Festival le 29 juin, devant ses 16 000 personnes, à BERCY.



Au final, ils assurent avec efficacité de très nombreuses scènes que ce soit en tête d'affiche ou ouvrant les shows d'artistes comme les GLADIATORS, MICHAEL ROSE, BURNING SPEAR, SIZZLA, U-ROY, CAPLETON, TIKEN JAH FAKOLY, JOHNNY CLARKE, LKJ, THIRD WORLD, ou encore avec DADDY MORY, NUTTEA, SINSEMILIA, MAX ROMEO, .



L'ASCENSION SE POURSUIT.



Les concerts se multiplient et les Bawa partent dès février 2003 pour une tournée de quinze jours en Nouvelle-Calédonie. Dans le même temps, ils paraissent sur la compilation « Dub In France », avec un titre inédit entièrement mixé DuB par Mad Professor: Vibration Dub. Courant 2003, le groupe prépare déjà son second opus et enregistre quelques titres en studio dont notamment « Celle que j'aime » qui paraîtra au mois de mai 2004 sur la compilation « Mama Tribe » aux cotés de Yannick Noah, Tonton David, Sizzla, Lyricson, Capleton. Puis vient l'enregistrement de vingt nouveaux titres courant 2005-2006, Sortie prévue : 2007



ON EST DES MILLIERS :



* Au Transbordeur (Lyon)



Add to My Profile



* Feat. Nasree



UN GRAND MERCI A MEDIARTISTE DE BESANCON POUR LE MONTAGE VIDEO BLESS



* Feat. Marlaoui (fête de la musique à Villefranche)
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top