Bass Click

Location:
Nanterre, Ile-de-France, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Hip Hop / Rap / Funk
Site(s):
Label:
Chain Gang Records
Type:
Indie
Bass Click est un duo, formé en 1996, originaire de Nanterre (92) , révélé aux yeux du grand public rap durant l'été 2000 avec un trés remarqué Maxi 5 titres produit par Kuisto et sur lequel on retrouvait notamment Les X (anciennement Les X-Men) ou Police One, un rappeur de San Diego. Depuis, Adams et Boly ont persévéré, figurant sur plusieurs mixtapes et compilations (Police Vol. 2, R.E.R., Rap City, West Rider 1, West Rider 2, etc.), et ont entamé lors d'un séjour californien l'été dernier l'enregistrement de leur tout premier album intitulé Hauts-de-Seine Chier, sur la production, on retrouvera une nouvelle fois Kuisto de l'écurie Chain Gang Records, ainsi qu'Aélpéacha et Soul Thug. Preuve de l'ambition du projet, Bass Click s'est pour l'occasion offert le luxe d'inviter des rappeurs américains en plus des traditionnels featurings français, notamment Young Bo du mythique label No Limit Records. De plus, l'album est livré avec un DVD.



On commence simple. Quels sont les gars qui vous ont influencés, qui vous ont mis une grosse claque musicale ?



Bass Click : Tout le monde les connait : Dre, Snoop, Above The Law, Cash money Records, DPG. Le real gangsta Shit, quoi ! Là ou il y a des femmes, là où il ya de la musique, de la fumée.(rires) NWA, avec Ice cube, c'est celui que je kiffe le plus. Le Chronic de 92, avec Snoop. Tout ce qui a été fait à cette période-là, des vrais classiques.



Le G-funk à la française peut-il s'imposer chez nous ?



Bass Click : Largement. Il ya un marché, mais il faut trouver des gens qui croient en nous. Et ça, c'est plus difficile. Les gens qui font à présent du rap ont commencé par kiffer la west coast avant de faire ce qu'ils font aujourd'hui.



Les clichés de la West, on les connait : sexe, drogue, bagnoles et money. Que pensez-vous de leurs délires ?



Bass : Dire qu'on s'y reconnait. On n'a pas tout ça, on ne va pas se faire des histoires. On habite dans le 92, et on ne se prend pas pour des Américains. C'est d'abord du kiff, on se raconte une histoire. Le hip-hop, c'est aussi ça : un petit garçon qui sort dans la rue, et qui rêve, d'avoir pleins de trucs, des belles femmes, des belles voitures, quelque chose de bien pour soi, et de quoi laisser à la releve. On se reconnait évidemment dans le délire, parce qu'on en rêve !



Plusieurs d'entre vous ont amené des rappeurs qu'on dira "traditionnels" à poser sur des prod G-funk. Raconter-nous un peu.



Bass : Les X, c'est une question de feeling. Ils ont kiffé nos sons, et on les a rencontrés par l'intermédiaire de Kuisto, notre concepteur musical. Ils étaient venus travailler dans notre studio. Ils sont rentrés dans le délire, ils ont sorti quelque chose de bien. Il y a des mecs qui ne sont pas bouché du cul ! Il y a un public west, le truc, c'est d'arriver à dépasser le délire, et nous, on va au fond du délire. On n'a pas de limites !



Alors, justement, s'il y avait un clip à tourner, vous y mettriez quoi ?



Bass : De la biatch ! Des femmes, des femmes et. la famille de Nanterre



Pour un pratiquant, n'y a-t-il pas une contradiction entre les délires West Coast et la religion ?



Bass : Je suis musulman, et Allah n'est pas contre la musique. Il est contre ce qu'on en fait. Mes croyances sont dans mon coeur, je préfère les garder pour moi. Je ne les mélange pas avec la musique, tout comme la famille. C'est aux autres de juger, s'ils ont envie de le faire. Moi, je ne juge pas.



Un petit mot pour la fin ?



Bass : Pour commencer nous remercions ceux qui croient en nous et au g-funk français,

Qu’ il continue a propager le g-funk en France. Une grosse dedicasse a la famille de Nanterre, aux potos des pablos .



Si vous aimez de bonne production Westcoast avec de bon beat:

Bass Clické sur la photo ci dessous:



© 2008, Chain Gang Records / All Rights Reserved
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top