Balir (CBstyle)

Location:
LYON - VILLEURBANNE, Rhône-Alpes, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Rap / Hip Hop
Site(s):
Label:
CBstyle Records
Type:
Indie
CLIP de "BIG BALADE"



BALIR | MySpace Vidéo



COUP D'ECLAT, l'album de BALIR arrive bientôt DANS LES BACenvoyé par balighr. - Regardez la dernière sélection musicale.



BIOGRAPHIE de BALIR



« On est tous né pour quelque chose, moi, personnellement je suis né pour représenter» (Balir, 12/11/05, Ninkasi Kao).

«Né pour représenter» vol.1



-Cette phrase tirée du concert du CBstyle records au Ninkasi Kao de Lyon le 12 novembre dernier résume à elle seule l'état d'esprit dans lequel BALiR (CBstyle) aborde sa carrière artistique :

Il n'est pas là par hasard ou pour faire de la figuration mais bel et bien pour se livrer et montrer la vie telle qu'elle est.

- C'est sans fioritures qu'il vient se présenter dans les bacs à partir du 15 décembre avec sa première mixtape : Né pour représenter, qui durant plus d'une heure nous permet de faire mieux connaissance avec « ce mec de villeurbanne » qui revient mettre les pendules à l'heure dans un milieu où la langue de bois est pourtant devenu la norme.

- Sa vision négative, troublante, dérangeante au premier abord nous renvoi au fur et à mesure de la mixtape à nos propres peurs, angoisses, mais aussi rêves et espérances nous amenant à découvrir BALiR comme il est réellement : quelqu'un de simple, discret, droit, avec la rage et la volonté de s'en sortir pour lui mais avant tout pour sa famille et ses proches qu'il n'oubli pas d'inviter tout au long de cette tape : Act 2 (CBstyle), Casus belli (CBstyle), Meuss-lee, Gunior, Oj clyde, Daouda, Choops.

BALiR, rappeur depuis 1995 aura donc attendu tranquillement son heure peaufinant ses textes, rimes, au fil de projets, où à chaque fois il fit des apparitions remarquées :

- Mixtape Procès verbal (2001)

- Compilation 92100% hip-hop vol 4 (2003)

- Interlude sur la street tape vol 1 de Casus Belli (2003)

- Featuring sur l'album « Soul Fiction » de Casus Belli (2005)



- De l'ombre à la lumière il n'y a qu'un pas à franchir et nul doute qu'avec ce projet BALiR le franchit en gardant la tête haute.

A noter enfin que le mixage est assuré par le deejay officiel du rappeur depuis 2002 : DJ THEM CUT.



-Pour un premier projet, 800 exemplaires vendus de cette tuerie dans sa ville, Lyon. BALIR enchaîna les apparitions dans diverses compilations et mixtapes comme «ILLEGAL MIXTAPE vol.6» de Dj TNT ou «ALERTE ROUGE» de KILOWATT avec une merveille appellée «J'ARRETERAIS PAS».En effet, l'artiste ne compte pas s'arrêter là, après le succès de «l'hymne» de VILLEURBANNE, diffusé dans tout le net, avec un clip visionné environ 200 000,«MEC DE VILLEURBANNE» en featuring avec RAVAGE, un groupe de son secteur qui sort son premier maxi «WECH LA ZONE» dans la foulée. BALIR travaille sur son premier opus intitulé «COUP D'ÉCLAT», qui met la barre très haute pour ceux qui veulent le tester. Fidèle à sa nostalgie et son identité, il prouve de son authenticité et son charisme avec ses textes vrais, son flow propre à lui-même et son grain de voix qui donne envie de rentrer dans son univers. C'est tout simplement, la réalité des choses vécus par lui, son entourage ou par tout le monde qui l'a amener à faire ce projet. «COUP D'ÉCLAT», voilà un titre qui en dis long. On pourrait croire que c'est prétentieux, mais pour l'artiste c'est juste un moyen de dire qu'il a vraiment sa place dans le rap et, qu'il est bel et bien déterminé à s'imposer.Comme il le dit clairement: «dévergonder mes sons pour être «IN» frère, je le suis déjà tout en gardant mon identité»(extrait de «identité»/coup d'éclat).



Teaser de "Big Balade" par overcom, en attendant le clip



PREMIERE PARTIE DU "WU TANG KILLAH BEEZ" au transbordeur/interview



Balir interview



- -



Decor pour Myspace



Rencontres |

Annonces



Recherche MP3
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top