Ask the Dust

Location:
Paris, Ile-de-France, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Rock / Electronica
Site(s):
Label:
ATD&sons/Musicast
Type:
Indie
Le clip de Dirty Executives, réalisé par Alexandre Gosselet



Téléchargez gratuitement l'EP 5 titres "Dirty Executives"en rentrant votre email et en cliquant sur "submit".



Email:



Téléchargez gratuitement notre nouveau single "A White Boy with a Guitar" (sélection OUI Love Myspace de OUI FM) en rentrant votre email et en cliquant sur "submit".



Email:



Biographie :



Entre New Wave, Shoegaze et Synth Rock, le groupe parisien Ask The Dust importe en France avec son nouvel EP Dirty Executives les méthodes de distribution sur le web de Radiohead et Nine Inch Nails.



Après un premier album qui lorgnait volontiers du côté du métal et du rock indus, le groupe a été pris sous l'aile de Béatrice Ardisson qui leur demande deux titres pour ses compilations de reprises : John I'm Only Dancing de David Bowie puis Walking On The Moon de Police. Ces reprises permettent au groupe, après un changement de line up, de se recentrer sur un rock plus new wave / shoegaze, sur une ligne proche de celle de la scène new-yorkaise actuelle (LCD Sounsystem, TV On The Radio, MGMT, A Place To Bury Strangers. ).



Le 3 Novembre 2008 le groupe sort un nouvel EP intitulé Dirty Executives qui nous fait découvrir l'évolution du groupe vers un son plus dansant et synthétique et des guitares aériennes, plus shoegaze que métal. On a envie d'évoquer tour à tour New Order, Daft Punk, My Bloody Valentine, David Bowie, Gary Numan, Smashing Pumpkins, The Jesus & Mary Chain.



Convaincu par les méthodes de distribution modernes de Nine Inch Nails, Radiohead ou Saul Williams, Ask The Dust propose Dirty Executives en téléchargement sur son site askthedust.org sur le même mode "payez ce que vous voulez" qu'In Rainbows. L'important pour le groupe, c'est avant tout d'être écouté par le plus grand nombre et de donner envie au public de se déplacer pour les concerts.

Le même jour le premier clip du groupe pour la chanson titre Dirty Executives débarque sur Youtube et Dailymotion. On y voit le groupe passer une audition dans une maison de disque peuplée de zombies : le message est clair.



Le nouveau logo d'Ask The Dust, c'est une courbe en chute libre. La chute, c'est celle de l'industrie musicale et de la corruption de la musique par le marketing. Aujourd'hui Ask The Dust est libre de construire son succès loin des maisons de disque, des radios et de la fourmilière dans laquelle le net est venu mettre un coup de pied. Le groupe est décidé à prouver qu'il peut rencontrer son public sans intermédiaire et que la France est prête à avoir son premier groupe de rock du XXIème siècle.



Cedric Le Merrer - Fluctuat.net



Contact management: Fabrice pour WhamBam Productions
0.01 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top