Ultrafesten

Location:
Québec, Québec, CA
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Electro / New Wave / Rock
Site(s):
''Ultra'' - Adj. Qual : Qui tient de la modernité . Relatif au dynamisme technologique électronique.



''Festen''- trad : festin, n.c. : nom donné à un repas gargantuesque où l’abondance est de mise.



''Ultrafesten''- n.propre : groupe de musique Québécois francophone alliant la modernité électronique à l’investissement viscéral des instruments traditionnels.



Ce banquet sonore à commencé à prendre forme en 2005 quand deux amis de longue date se retrouvent après une longue séparation. Tatiana Dubé , claveciniste de formation classique, et François Thibault, guitariste et compositeur, commencent alors à jeter les bases d'Ultrafesten. Une année sera nécessaire pour monter une banque d’échantillons, qui serviront d'ingrédients dans l'élaboration du menu musical de l'ensemble. C’est dans cette démarche de création pure que l'un des secrets les mieux gardé de la Vielle Capitale voit le jour.



En 2006 Le duo rencontre le multi instrumentiste Todd Picard, les 3 collaborant à ce moment sur le projet " Nathalie Lessard et ses Têtes de Contre".

Coup de foudre immédiat entre la musique du couple et la plume de monsieur Picard qui en plus d'être un des multi instrumentiste les plus respecté de Québec, possède le don d'écrire une poésie délicieuse pour les oreilles.

Ce qui devait arriver arrive, une bonne chose ne pouvant rester secrète bien longtemps, et bientôt les offres de toutes sortes pleuvent sur le groupe qui n'a pas encore de voix au chapitre

Mademoiselle Dubé prête donc la sienne pour faire entendre Ultrafesten et aussitôt on s'en régale sur les ondes, notamment; de CKRL, de Radio-Énergie, à l'émission Ça manque à ma culture (Radio-Québec) et même à l'émission Nouvelles Tendances Éclectique sur le ondes d'Espace-Musique, où l'animateur Claude Rajotte en redemande.

Ils se produisent également sur plusieurs scènes de la Région et collaborent avec plusieurs artistes dont, entre autre, l'appétissant Millimetrik et le réalisateur le plus épicé de Québec, M. Thierry Bouffard, allant même jusqu'a servir de mises en bouche pour la première partie de KMFDM lors de leur passage au Capitole.

En parallèle , Ultrafesten continue ses recherche pour trouver le complément vocal idéal pour leur trio, s'y consacrant presque exclusivement durant l'année 2009.

Voici 2010 et la recherche à porté fruit; au banquet, on retrouve maintenant la voix de Mme Julie Tremblay, bachelière en chant classique du Conservatoire de Musique de Québec et artiste au goût fort relevé, qui vient enfin ajouter la touche finale au banquet inoubliable qu'est Ultrafesten.

Bon appetit!
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top