APACH

Location:
Trinité, DOM, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Reggae / R&B / Soul
Site(s):
***BRAND NEW SINGLE MYSPACE 2k9***

APACH “Si ce lanmou”



APACH

BIOGRAPHIE



Jeune auteur/interprète Apach est comme il le dit dans l’une de ses chansons « un homme comme tous les autres / mwen cé en nom kon tout nom».



Apach s’inspire de son quotidien, de ses rencontres pour chanter ses joies, ses peines, ses blessures, ses histoires d’amour et son amour pour la Martinique dont il est originaire.

Apach grandit à Trinité dans le quartier de Beauséjour « Secteur B ».

Très attaché aux valeurs que lui ont transmises ses parents comme l’entraide et le partage, c’est par l’intermédiaire de son père que Apach va faire son éducation musicale.

A la maison, toutes les musiques du monde s’invitaient : Gwoka, Bel air, Salsa, Compas, Soul et Reggae. En revanche, au quartier, la musique n’était plus la même…

Sensibilisé de vivre dans un quartier qui concentre de nombreuses personnes en difficultés sociales, Apach se rend compte très rapidement qu’il doit s’investir et s’engager personnellement dans une voie qu’il lui permettrait de s’exprimer et de lutter contre les injustices et les inégalités. C’est ainsi qu’il commence à écrire et à chanter ses premiers textes. Artiste engagé, il s’est fixé un but qui est celui de retourner un jour vivre en Martinique afin de contribuer sous différentes formes artistiques et culturelles au développement de l’ile.



Si ces premières références musicales sont Shaï, Marvin Gaye, Bob Marley, Zouk Machine, Boys II Men, c’est lorsqu’il commence à fréquenter avec son frère Mantuff les sounds systems qu’il découvre Mc Janik, Daddy Yod et Daddy Nuttea.

Soutenu par Big Famili qui peu de temps après quitte la Martinique pour venir vivre à Paris, Apach ayant finit ses études décide à son tour de s’y installer.

Très rapidement il rencontre et fréquente Straïka D qui l’invite à partager différentes scènes en 1ières parties de ses concerts.

En 1999, Apach rejoint l’association artistique et culturelle Confluence qui entre autre programmait régulièrement des spectacles au Divan du monde (Paris).

En 2000, Apach rejoint le King Junior Sound System pour animer la scène underground parisienne. Dans la foulée il pose sur différentes compilations comme « Dancehall Clash », « Killa session » et « Dj Halan mix » ce qu’il l’emmène à réaliser des shows dans des clubs tels que le Clap’s, le Cap sud, le Starter, l’Xtreme et L’skart, ainsi d’être programmé trois années de suite en 2003, 2004 et 2005 au « Zouk le plus long », un événement annuel organisé à Paris qui réunit plus de 6000 personnes.

Apach a aussi été programmé pour des concerts réalisés en Guyane, en Guadeloupe et à la Réunion. Il a également assuré quelques scènes en 1ières parties d’artistes jamaïcains comme Capleton, Wayne Wonder et Harry Toddler.



Aujourd’hui Apach travail sur son 1er album au style reggae new roots inspiré par divers courants musicaux comme le reggae et le r’n’b en passant par le rock.

Son plus grand souhait est de partir avec ses musiciens sur les routes de la France, allez à la rencontre du public et chanter pour des personnes de toutes origines et de toutes cultures.



CONTACT RELATIONS PRESSE ET PUBLIC

apach.music@gmail.com



APACH

Photos



APACH

Discographie



BRAND NEW CLIP 2009

APACH “Girl”



GIRLenvoyé par PIRATE-SOUL



APACH ATTACK VOL.II

street album - février 2009



AGENDA
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top