Luis D @ Fiesta City - Verviers /Belgium 30 08 2014 -Roxane MOV1A6 - Video
PUBLISHED:  Sep 23, 2014
DESCRIPTION:
Filmed for Free Music Management Project - Administrator : Anne COUNE
by Anne COUNE
Technical Support : Ludo EMONTS
With agreement of Renaud DEMOUSTIER

Line Up :

Renaud DEMOUSTIER : Sax
Francis WINANDY : Bass
Mourad DEHAS : Drums
Fabien BERNARD : Keyboard
Antoine PATERKA : Guitare

Style : Cover - Jazz-Funky
Based in Liège-Belgium
Contact : http://www.luis-d-liveband.com

Filmed for Free Music Management Project - Administrator : Anne COUNE by Anne COUNE
Technical Support : Ludo EMONTS
With agreement of Renaud DEMOUSTIER

Line Up :

Renaud DEMOUSTIER : Sax
Francis WINANDY : Bass
Mourad DEHAS : Drums
Fabien BERNARD : Keyboard
Antoine PATERKA : Guitare

Style : Cover - Jazz-Funky
Based in Liège-Belgium
Contact : http://www.luis-d-liveband.com


Luis.D Description

Le projet Luis.D est né il y a déjà quelques années, c’était un spectacle solo de Renaud Demoustier , chanteur et saxophoniste de Logical School, mélange de compositions originales entre Pop, Rock et Chanson Française. Mais aujourd’hui, un nouveau projet a vu le jour.
C’est lors d’un sound-check dans un club en Allemagne que Renaud, Francis Winandy (bassiste de Logical School) et Christophe Pons (guitariste, entre autre, de Machiavel) s’amusent à jammer sur un titre de Michael Jackson lorsque l’idée est apparue…
Ensemble, ils décident de faire un cover « acoustique » de Michael, mais les agendas et le temps sont impitoyables et malheureusement l’idée ne se concrétisera jamais…
Quelque temps plus tard, un événement important va précipiter les choses. Renaud est endorsé par une grande marque de saxophone: Julius Keilwerth, et reçoit deux super saxos pour la représenter. La motivation est retrouvée et, la flamme étant toujours présente, Renaud, Francis et Mourad Dehas (batteur de Logical School) décident de se réunir et de créer un projet « Funky Jazzy ». Il faut dès lors dénicher un guitariste pour compléter l’équipe.
Le choix est simple, Francis présente à ses amis un de ses collègues, prof comme lui à la Rock-Blues School, émanation des Jeunesses Musicales de Liège, Antoine Paterka.
Antoine est un musicien atypique, puisqu’il se paie le luxe de jouer dans un groupe de Métal, Pestifer, pour ne pas le nommer, mais loin de se limiter à ce style, il pratique aussi la World Music, le Blues, le Rock et la Chanson Française… C’est donc le comparse idéal pour le projet LUIS.D live Band.
Comme tous amateurs de jazz et de funk, ils aimeraient reprendre des grands classiques de ces genres musicaux, mais la concurrence est rude et le marché déjà bien saturé, il faut donc trouver quelque chose de plus original…
Ils décident de créer un répertoire de grands standards Pop, Funk et Rock, voire de la variété, en moulinant le tout à la sauce « LUIS.D », c’est-à-dire, des morceaux instrumentaux, dépourvus de longs solos, lesquels vident parfois la chanson de sa substance, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de chorus de temps à autres !
La bonne volonté et le talent vont amener le groupe à peaufiner un répertoire qui reflète leur passion pour le travail bien fait… Des auteurs et compositeurs prestigieux vont ainsi être passés à la moulinette « LUIS.D » : Billy Joël, Candy Dulfer, Michael Jackson, Jamie Cullum, les Beatles, Miles Davis et beaucoup d’autres vont ainsi être adaptés par « LUIS.D », qui affiche clairement un goût pour un genre musical au départ, un rien élitiste, mais avec une relecture destinée à satisfaire un large public.
En juillet 2013, ils rentrent en studio, chez Alonza Bevan, du groupe Kula Shaker, musicien sans œillères et preneur de son à ses heures. En une journée, l’équipe boucle 5 morceaux « live » afin de produire une démo de bonne qualité et ainsi pouvoir démarcher une série de concerts,



Vidéos : contact / Anne COUNE - free_music_management_project@live.be

IN MEMORIAM
Stéphane Grandjean, my companion and friend of concerts and also my collaborator, died July 22 2012 from a fall on a motorbike, wanted to invest in our project "Free Music Management Project" and had already made numerous video clips and photos for many bands and musicians. He wanted me to continue what we started, I keep my word. In memory of Stef.

Stéphane Grandjean, mon compagnon, ami de sorties et aussi mon collaborateur, décédé le 22 juillet 2012 d'une chute à moto, voulait s'investir dans notre projet Free Music Management Project et avait déjà réalisé de nombreux clips vidéo et photos pour beaucoup de groupes et musiciens. Il voulait que je continue ce que nous avions commencé, je tiens parole. En mémoire de Stef.
follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top