Anouch HIGH SOUL

Location:
Fr
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Soul / Nu-Jazz / Other
Label:
autoproduit
nu MySpace Layouts Gallery!Create Your Own Layout Here!



AnOuCh hiGh sOuL
The Alchemy of Jazz, Soul, and Armenian traditional music,
A journey in interbreeded souls…
Album Featuring OMAR SOSA and LES NUBIANS



True interbreeding where converse Armenian traditional music's spirituality, Soul's sensuality, and Jazz's rhythms,Anouch High Soul's music takes place at the crossroad.
There, the verb is made flesh, eroticism is spiritual, and space is time.
High soul's and Armenian soul's voice, nomad and multidimensional in her breast resounds the echo of the contemporaneous world interbreeding.



True weaving of instrument's sounds from Armenian tradition as occidental modernism, toward an holistic quest, this music of senses… Music of essences is a journey to the human link heart.



From amber's colours with armenian's apricots and pomegranates reminiscences, to the spiced Cuba's savours , through the New York's asphalt's rose's perfume, she is the fire and the grace of an encounter between the depths of the roots and the freedom of wings…



AnOuCh hiGh sOuL
Enfant, Anouch posait pour son père artiste peintre et se réfugiait dans le chant, pour se sentir libre. Depuis cette franco arménienne, vit la musique, comme une véritable quête identitaire et sensuelle. Armée d'une grande voix, qu'elle a travaille à l'écoute de Janis Joplin et Rachelle Ferrell, elle n'a de cesse de découvrir l'altérité. Anouch se nourrit d'influences culturelles multiples, de rencontres humaines et elle trouve progressivement sa voix.
Son premier album « High Soul » fait partie de ceux qui ne laissent personne indifférent. Anouch a pris des risques, pensé et pesé chaque mot chaque note et unit à merveille spiritualité et sensualité. On y retrouve la richesse rythmique de Cuba, la complexité modale des musiques traditionnelles arméniennes, la liberté d'improvisation du Jazz et l'âme de la Soul.
Anouch joue avec les mots et nous raconte le voyage de la vie. Ses chansons d'une grande poésie, évoquent l'amour, l'exil, le peuple arménien et l'espoir.
Son parrain, le grand pianiste Omar Sosa dit d'elle « tu es une rose dans un champs de tournesols ! ». Une rose qui ne cesse de s'épanouir, à découvrir absolument… OC



Scénes



avec Vinx, Omar Sosa, Les Nubians, No One is Innocent ( à l'auditorium de la Fnac), Pharell Williams( réservoir), Le Slam Opéra ( théatre de la main d'or), avec Grand corps malade et Souleymane Diamanka.



Collaborations



Tété, Léon Parker, Irakere à Cuba ( sous la direction de Bobby Carcassés). Melik Ohanian, periferical communities. (Inauguration du Palais de Tokyo)



Discographie



« One step Forward » les Nubians. (Virgin 2006)
« Echos » les Nubians, Souleymane Diamanka (Triloka 2005)
« Stop à l'affront » ( avec ton ton david) (Believe, 2005)
« Aline in wonderland » (Small 1998)
« High Soul » sortira au mois de mai 2009



Scènes à venir :



Contact
HIGH SOUL MUSIC
181, Rue de crimée
75019 Paris
06 58 09 78 11



Le vendredi 9 février, le groupe Anouch High Soul s'est produit à Issy-les-Moulineaux, à l'Entrepont.
En cette année de l'Arménie, Anouch accentue le côté oriental de ses mélodies et de son spectacle. Elle continue cependant d'entrecroiser les fils de musiques de diverses origines et d'entremêler les langues – français, anglais, espagnol, arménien – pour mieux effacer les frontières et créer le métissage de chansons qu'elle nous offre. De velours dans les graves et puissante dans la soul, la voix d'Anouch s'élève en volutes et emplit l'espace d'arabesques voluptueuses. Le jeu des musiciens est aussi une composante importante du spectacle et contribue à lui donner son caractère chaleureux et coloré. Le duduk d'Ara Séropian exprime la nostalgie et le souffle quand la contrebasse modèle l'immensité des espaces à parcourir et le piano, le clavier ou les percussions rythment les battements du coeur. La gestuelle d'Anouch est également ondoyante et sur son visage rayonnant se reflète autant le plaisir de chanter que celui qu'elle donne à son auditoire.
Charme, sensualité et joie de vivre se dégagent de ce spectacle et on a envie de prolonger ces moments de bonheur. Anouch sera de nouveau présente dans le riche programme de « Festiv'Hay, le Xè arrondissement à l'heure arménienne » et c'est avec plaisir que nous la retrouverons.
Anahid Samikyan.



High Soul
signifie littéralement grandeur d'âme et âme arménienne ;
C'est le terme choisi par Anouch pour définir sa musique.
À son image, celle-ci est le fruit de la rencontre de ses origines et de son ouverture sur le Monde.Dans High Soul, Anouch utilise avec invention les instruments traditionnels arméniens tels que l'emblématique Duduk ,pour nous faire redécouvrir le jazz, la soul, la salsa et même le hip-hop.
High Soul
est aussi un album composé, écrit et produit par Anouch, où cohabitent des titres énergiques aux figures originales et des chants dune profondeur envoûtante.Un univers où sensualité et spiritualité côtoient une douce folie, qui nous délivre une vision enracinée du futur.Un mélange de rythmes et de sonorités, porté par une voix qui nous entraîne dans un voyage autant personnel qu'universel vers l'identité métisse actuelle.
Anouch,
chanteuse et poétesse franco-arménienne, est Héritière de Rachel Ferrell et de Sayat Nova, proche de la musique d' Omar Sosa qui signe l'arrangement de "yerek Ore dans son dernier album.Mais aussi du travail de Steve Coleman, comme dOpus Akoben ou des Neptunes,Anouch , artiste éclectique tire son inspiration des sons, des langues, des modes et des rythmes qu'elle mélange et explore de façon holistique.La voix rare d'Anouch se meut de la poésie à l'opéra en passant par l'improvisation jazz, le chant traditionnel arménien ou la musique noire.
Elle collabore
avec Omar Sosa, Vinx ou Les Nubians.
Avec ces artistes, ainsi qu'avec High Soul son projet personnel, elle se produit dans divers endroits du monde :
France :, Canal 93 résidence « work in progress » pour le spectacle Armétis Artménien (création dans, musique, image) en écho à l'année de l'Arménie en France.Théatre National Firmin Gémier D'Anthony .
L'entrepont, Issy Les Moulineaux : acoustique session .
Palais de Tokyo, la Scène Bastille, l'Ermitage, Triptyque, opus, festival Villes des Musiques du Monde, festival Amnésie Internationale, Transmusicales de Rennes, Théâtre Barbey (Bordeaux) USA : Joes pub, passages Radio WHUR (Washington DC).
Cuba : Casa de la Cultura, Cafe Cantante, Artex.Afrique :Niamey, Niger: festival International de la Mode Aficaine Dakar, Sénégal :festival Africakeur 2005 (Slam Opéra).
Anouch est également présente sur des projets de collectifs :
Échos (Les Nubians présentent) Virgin Triloka
Le Slam Opéra (Théâtre de La Main dOr, Paris)
Stop à l'affront .



Myspace Layouts - Myspace Editor



Esperanza - version concertUploaded by 7mondes
ANOUCH HIGH SOUL le CD :
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top