AMEL BENT

 V
Location:
FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Other
Site(s):
Label:
Jive-Epic
Type:
Major
"C'était comme un déclic : en l'espace d'un instant, j'ai compris que tout le reste était secondaire. J'ai su que ma place était sur scène, et nul part ailleurs."

Deux ans se sont écoulés. Après son deuxième opus A 20 ans et une tournée restée dans toutes les mémoires, Amel Bent n'a pas voulu attendre plus longtemps. Peut être qu'elle n'a pas pu. L'écriture, le studio, et surtout avoir de nouvelles chansons pour la scène, tout ça lui manquait trop. Véritable nourriture pour l'esprit, elle en avait besoin pour survivre, continuer à avancer. Faire évoluer sa passion, sa musique, son art, qui prend tout son sens sur son nouvel album Où je vais.



A quelques jours de la sortie de son troisième opus Où je vais, Amel sait déjà où elle veut aller : "Sur scène, pour défendre mes morceaux !" lance-t-elle en guise d'introduction. Comme si, désormais, c'était tout ce qui comptait. "J'ai déjà planifié ma prochaine tournée. Dès mars prochain je repars sur la route ! J'ai un Olympia prévu en mai, et après j'enchaine, je fais les festivals d'été." Le bonheur se lit dans ses yeux, et telle une éternelle adolescente, la chanteuse resplendit d'une énergie communicative. Comme si cette centaine de concerts qu'elle a fait pour son précédent disque l'avait ressourcée. "On a fait plus d'une centaine de dates en France et dans plein de pays, Tunisie, Algérie, Sénégal, la Réunion, L'ile Maurice, la Guadeloupe, la Martinique, la Russie, la Pologne. On a pas mal voyagé !" raconte-t-elle avec un sourire aux coins des lèvres. "Au bout d'un moment, j'ai demandé à arrêter la tournée, sinon elle durait encore un an de plus. Mais j'avais besoin de faire ces concerts, de faire toutes ces dates, des grandes villes jusqu'aux villages."



Et après ? Plus rien pendant quelques temps. "J'ai eu ma dépression d'après tournée ; pendant une semaine, j'ai chialé tous les jours ! C'était dur parce que, pour de vrai, je crois que je n'avais jamais été aussi heureuse de toute ma vie que pendant cette année ! C'était un truc de malade, que ce soient les choristes, même les techniciens, tout le monde disait que c'était rare qu'il y ait un truc aussi fort sur une tournée. J'avais besoin de rester un peu sur cette impression." Après un petit break, Amel revient à la vie normale. Elle retourne en studio le temps de quelques collaborations, que ce soit dans le hip hop sur le single "Hysteric Love" de Rohff, avec La Fouine, Akhenaton pour son moyen-métrage, sur la compilation Raï NB Fever 3, ou dans la chanson avec Gérard Darmon (le sublime "Pardon mon Amour") et sur l’album hommage à Charles Aznavour (rappelons que ce dernier avait écrit une chanson pour elle sur son précédent disque). Elle trouve aussi le temps d'enregistrer "Vivre ma vie", le single de la BO du film High School Musical 3. Même si elle devient une habituée des studios, Amel ne se sent pas immédiatement prête à enchaîner avec l'enregistrement du nouvel opus. "J'avais besoin de souffler. J'ai glandé pendant un moment, j'ai griffonné 2/3 idées mais je n'étais pas dedans, je n'avais pas envie de commencer tout de suite. Je crois qu'il fallait que je prenne le temps de me détendre C'est un peu comme si c'est Noël, que t'ouvres tes cadeaux, et que le lendemain c'est déjà à nouveau Noël !"



Lire la suite.
0.01 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top