Alsachien

Location:
ELSAU, Alsace, Fr
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Rap / Other
Originaire de Bledheim-le-Bas, un petit village reculé du Bas-Rhin, L'Alsachien, qui répond au doux nom de Kevin Schmitt, est le fils unique d'une famille de fiers paysans alsaciens.
Le petit « Kéké », comme on l'appelle dans son village, est un enfant timide, solitaire qui a reçu une éducation stricte. Il est élevé dans la plus pure tradition alsacienne, qui revendique son profond conservatisme.
En raison d'un parcours scolaire assez chaotique, c'est très jeune qu'il prête main forte à ses parents au sein de la ferme familiale.
Quelques années plus tard, Kevin est envoyé à l'âge de 16 ans chez son oncle Jean à l'Elsau, une cité de Strasbourg,
Jean travaille dans une petite entreprise et y intègre Kevin, dans le cadre d'un CAP Installateur Sanitaires.
Peu à peu, il commence à découvrir un nouveau mode de vie, les difficultés qui lui sont inhérentes, et une nouvelle culture qui fait fureur et qui lui était totalement inconnu : le Rap.
Mais très vite, lorsqu'il tente de s'y intéresser, il subit les sarcasmes de quelques jeunes de la cité, qui se moquent de sa tenue de paysan et de son accent très prononcé, et lui donne le surnom cruel d'Alsachien.
Son calvaire dure plusieurs mois, jusqu'à ce qu'un jour, il prend la ferme décision de prouver à tout le monde, que lui aussi, l'enfant de paysans, pouvait faire du Rap.
Endurci par ces épreuves, il se met à noircir avec rage et ironie de nombreuses feuilles blanches, en racontant ses origines, son parcours, sa vie, ses blessures, depuis Bledheim-le-Bas jusqu'à la Tour des 15 de l'Elsau.



Discothèque Marocaine ( Ibiza )envoyé par adeloul18
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top