Alex Dana

Location:
FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Pop / Rock
Découvrez Alexandra:



C'est le 26 juin 1978 qu'Alexandra voit le jour sous le soleil de Marseille. Trois ans après sa naissance, son petit frère Olivier vient agrandir l'heureuse famille. Depuis toute petite, Alexandra sait ce qu'elle veut et possède un caractère affirmé.



A l'âge de 7 ans, elle découvre le twirling-bâton, cette discipline importée des Etats-Unis et qui associe danse, gymnastique et mouvements de bâtons. A la fois sport et spectacle, alliant souplesse, rigueur, qualités physiques et mentales, ce loisir devient vite une passion à laquelle elle s'adonne régulièrement. Ainsi pendant plusieurs années, elle enchaîne les entraînements et les compétitions avec une rigueur de travail jamais démentie.



Pendant toute son adolescence, Alexandra pratique la danse modern jazz. L'expérience acquise avec le twirling-bâton l'aide énormément. A l'âge de 16 ans, elle rejoint une troupe de spectacle appelée " Temps'dance ", qui se produit dans les environs de Marseille.



A l’école, Alexandra est une élève sérieuse et appliquée. Fâchée néanmoins avec les mathématiques, elle s'oriente au lycée vers une filière littéraire. Elle pratique alors l'anglais et surtout l'italien. Adorant l’Italie depuis toujours, elle s’intéresse à sa culture, raffole des plats italiens et est une fan inconditionnelle de la chanteuse Giorgia, célèbre pour son titre « Come Saprei », entre autres.



Son bac littéraire en poche, Alexandra décide d’entrer dans la vie active. Après avoir été temporairement serveuse dans une cafétéria, elle trouve un emploi jeune dans sa ville comme médiatrice culturelle. Ce métier, qui la met en contact avec le monde de la danse et du chant, lui plaît énormément.

Vers l’âge de 19 ans, elle décide donc de prendre des cours de chant avec un professionnel, pour progresser et, pourquoi pas, en faire son métier. En parallèle, elle participe à plusieurs concours de chant dont Graines de Stars sur M6, mais sans succès…



Jusqu'à ce mois de juillet 2001 où ses parents, en voyant passer une annonce sur M6 pour un casting, l'incitent à s'inscrire. Alexandra y participe donc et interprète notamment « I’m outta love » d’Anastacia et « Y’a trop de gens qui t’aiment » d’Hélène Ségara. Le jury est conquis par cette voix hors du commun et son très bon niveau en danse. Elle est sélectionnée par le jury de l’émission pour faire partie du groupe L5. Alexandra réalise enfin son rêve : chanter, danser et être en contact avec le public.



Le premier album « L5 » sort le 11 décembre 2001 et se vend à plus de 2 millions d’exemplaires. Le groupe enchaîne les interviews, les émissions de télévision et les séances de dédicaces dans la France entière. Alexandra est heureuse d’exercer enfin le métier dont elle rêvait, mais la célébrité est arrivée soudainement et ce n’est pas toujours facile pour elle de vivre loin de sa famille…heureusement elle peut compter sur ses amis pour lui remonter le moral !



Le deuxième album « Retiens-moi » sort en 2002, puis un album live, enregistré pendant leur tournée, sort en 2004. Alexandra, travailleuse et volontaire, garde toujours à l’esprit que tout peut s’arrêter du jour au lendemain. Consciente du succès que le groupe remporte, elle garde néanmoins les pieds sur terre et sait que rien n’est gagné d’avance.

Le troisième album studio du groupe, « Turbulences », sort en 2005. Les filles se sont beaucoup investies dans les chansons et les musiques de cet album, mais le succès n’est malheureusement pas au rendez-vous. Difficile de fidéliser un public qui grandit et change de goûts musicaux souvent !!

Le groupe, de moins en moins présent dans les médias, continue néanmoins de tourner dans les villes de province, mais cela ne suffit pas pour les maisons de disque…Le groupe finit par se séparer en juin 2007, après 6 ans d’existence.



Les Vidéos :



The show must go on / Reprise au zénith de Paris :
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top