Les 4-54

Location:
Montréal, Quebec, CA
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Garage / Rock / Surf
Label:
Tork Records
L'ALBUM ''SORS LE LUNCH'' EN VENTE DÈS MAINTENANT !!!



Disponible à prix modique dans les magasins suivants sur le territoire montréalais. (Contactez-nous pour les commandes postales!)



supertork@videotron.ca



LES NÉVROSÉS (6008 ST-HUBERT)



L'OBLIQUE (4333 rue Rivard, Montréal)



SONIK (4050 rue Berri, Montréal)



SOUNDCENTRAL (4486 rue Coloniale, Montréal)



X20 (3456 rue St-Denis, Montréal)



*****************************************************************************************



L'ALBUM ''SORS LE LUNCH'' AUSSI EN VENTE SUR BLUETRACKS.CA:



www.bluetracks.ca/les-4-54



*****************************************************************************************



Les 4-54 régalent finalement le grand public avec Sors le lunch, un premier album rock n' roll qui roule à fond la caisse. Trio qui s'est apparemment enfilé plusieurs 8-tracks du Jon Spencer Blues Explosion lors de road trips, le chanteur Raphaël «Cheetah» Léger et ses potes teintent leur genre de prédilection d'un soupçon bluesy crasseux et badigeonne leurs textes de sauce Gainsbarre (la lascive Caroline en témoigne). Les amateurs de Chocolat et des Breastfeeders devraient adorer.



André Péloquin, Ici Montréal, 11 juillet 2008



(.) Le rock aux multiples accents est efficace et on ne s'en tanne pas. Vous entendrez des influences de blues, de country, de punk-trash et, pour les patients, de techno-trash industriel (excellente pièce cachée d'ailleurs). Leur signature d'auteurs virils qui n'en manquent pas une (fille ou fête, c'est selon) leur colle à la peau. Le côté instrumental de la formation demeure une force (Sors le lunch). (.) Si vous y parvenez, vous vous surprendrez certainement à danser.



Natalie Poirier, Bande à Part, 9 mai 2008



Voici un groupe qui décoiffe! Avec la sortie de l'album ''Sors le lunch'', les 4-54 débarquent avec un délicieux buffet de rock'n roll rentre dedans, faisant ainsi une première véritable et surtout très bruyante incursion dans l'industrie de la musique québécoise. Les riffs sont assasins, la voix percutante et les rythmes endiablés. Que demander de plus?(.) Les 4-54 (.) ont réussi à produire un cocktail explosif de rock'n roll, de punk, de country-rock et de blues, le tout englobé dans une réalisation très garage signée Stéphane Grimm, lauréat du Félix de Sonorisateur de l'année 2006 pour ''Tout écartillé'', de Robert Charlebois.



Philippe Renault, le Journal de Montréal, 7 juin 2008



Amateurs de rock garage, blues et sixties, ce groupe est pour vous! (.) Musicalement, ils réussissent le pari de mêler le rock de AC/DC au rockabilly des Stray Cats sur de textes insipirés de Gainsbourg ou des Breastfeeders. Leur complicité visible sur scène ne fait qu'ajouter au plaisir de les entendre. À découvrir et à suivre donc.



Antonine Salina, Journal Métro, week-end 9-11 mai 2008



Du rock corrosif



Hier ils s’appelaient 454 Supertork, maintenant un nouveau nom de baptême qui donne naissance à un groupe rock brutal en diable, corrosif les 4-54. Leur premier album il y a deux ans, « Dans l’char » les avait fait remarquer. Avec Sors le lunch c’est de gros coups de riffs bien plantés. Mettez cette musique au lever, si celui-ci est difficile. Vous allez sursauter dans votre lit. Du gros rock, du vrai arrosé de beaucoup de bières.



Culture Hebdo, juin 2008, www.culturehebdo.com/disques pop.htm



*****************************************************************************************



Critique du EP, ''Dans l'Char'' (2006):



''15:20 de rock'n roll trempé dans le punk, en français et instrumental, je suis heureux. Si le bonheur vous tente, c'est une bonne alternative aux sédatifs.''



Pat K, Journal Bang-Bang (août 2006)



*****************************************************************************************



Si les gars et les filles des 4-54 se connaissent déjà depuis de nombreuses années, ce n’est qu’au printemps 2004 que le rock les a réunis, pour le meilleur et le pire. En effet, les quatre amis d’enfance et mélomanes aguerris Raphaël-Cheetah (voix et guitare), Louis-Tiger (guitare), POB (guitare basse) et Hans-Eagle (batterie) en avaient assez de regarder les murs de leurs 1 1/2. Le rock n’ roll s’imposa donc rapidement comme la seule façon de donner vie à l’ivresse et la sauvagerie qui sommeillaient dans le ventre de ces garçons.



Si leur musique s’inspire de nombreuses influences qui vont du rock d’AC/DC, des Rolling Stones ou de Jon Spencer Blues Explosion au country de Hank Williams en passant par le surf de Dick Dale, le rockabilly des Stray Cats et de Reverend Horton Heat ou le punk des Clash ou des Toy Dolls, le groupe puise ses influences de certains groupes québécois tel que Galaxie 500 ou WD-40 qui ont tracé le chemin avant eux. On retrouve également des influences de chanson française dans les textes et le timbre de voix de Raph-Cheetah qui sont, pour leur part, inspirés en partie de Gainsbourg, des Breastfeeders et des Rita Mitsoukos.



Avec cette formation originale, ils se produisent dans bon nombre de bars et salles de spectacles de la métropole. Ils partagent la scène avec divers artistes tel que Loco Locass, Sunny Duval, Bloodshot Bill, Les Prostiputes et Band De Garage. Au fil des mois, ils acquièrent un public bruyant et énergique qui leur est fidèle depuis.



Durant l’année 2006, ils font paraître « Dans l’char » un EP/démo de cinq chansons. Celui-ci est bien accueilli par les différents médias indépendants de la province et la pièce « Si tu veux me voir tout nu » figure en 3ème place dans le palmarès Baromètre des radios indépendantes montréalaises pendant l’année 2006. À cette époque, un changement survient au sein de la formation et Philippe-la loutre-Beauséjour (Pornorobo, Gong Goya) vient faire profiter ses talents de bassiste et de bête de scène aux 4-54.



Par la suite, Les 4-54 passent l’été 2007 en studio en compagnie de Stéphane Grimm (sonorisateur de l’année – ADISQ 2006 – « Tout Écartillé » de Robert Charlebois) pour concocter un album qui démontre qu’ils sont prêts pour la cour des grands. En effet, les 12 pièces qui figurent sur « Sors le lunch », leur album parût au printemps 2008, allient avec brio un rock suintant et une prose digne des tavernes de la province. « Sors le lunch » n’est pas un album de last call pour autant! « Ça décoiffe, ça donne le goût aux filles de danser et aux gars de se donner! » affirme Raph-Cheetah, le chanteur de la formation. L'album est bien acceuilli par la critique et se positionne sur plusieurs palmarès de radios indépendantes. Avec cet album, les 4-54 promettent de s’imposer comme un groupe solide dans la scène émergeante québécoise.



Aujourd'hui, les 4-54 ont décidé de faire profiter au grand public leurs savoureuses et délicieuses choristes nommées avec raison Les Roadie-Hoes. En effet, Raph Cheetah, Louis Tiger et Hans Eagle sont maintenant accompagnés à temps plein de Care Bear, Dr. AuDrey, et Milly afin de faire danser et se dévergonder un public toujours grandissant.



S’il ne faut se souvenir que d’une chose, c’est que les 4-54 sont aussi efficaces sur scène que sur disque, qu'ils vous feront danser et vous déhancher, qu’ils incarnent le rock avec une passion sans bornes et qu’il est difficile de ne pas être charmé par la complicité qui les anime depuis que la musique et les riffs décoiffants se sont imposés dans leur vie!



*****************************************************************************************



Pour infos, booking, entrevues, dossier de presse:



Raphaël Léger:



supertork@videotron.ca



*****************************************************************************************



Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top