357 (Minority Record)

Location:
Lanester-Lorient, Bretagne, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Hip Hop
Label:
MINORITY RECORD
Type:
Indie
357, auteur compositeur interprète est un artiste originaire de Bretagne plus précisément de Lanester dans le 56. Passionné de musique, voila maintenant près de 15 ans qu’il évolue dans le milieu du Rap. Un amoureux des mots avant tout il privilégie les textes depuis ses débuts, conscient que ceux-ci sont porteurs d’un message quand ils sont bien écrits. Faire des chansons qui touchent voilà ce qui l’intéresse, et non des chansons éphémères que l’on oublie avec le temps par manque de fond.



C’est en 1993 qu’il commence a écrire ses premiers textes dans sa chambre (un MC parmi des millions) et c’est un ami a lui qui lui proposera de monter un groupe qui s’appellera « K-Takombe ».Le groupe sera comme le précurseur du Rap de la scène Lorientaise, et seront récompensé en gagnant un tremplin réunissant plusieurs groupes de tout style confondu .Se sera la première fois qu’un groupe de Rap remporte ce prix. Mais voila le groupe se dissout mais rien est fini pour autant, après K-Takombe c’est K-Production qui voit le jour. Un collectif regroupant les Rappeurs de la famille … C’est a partir de ce moment que 357 ne se consacre plus qu’à l’écriture mais aussi à la composition …Mais là aussi se ne sera que de courte durée, la jeunesse et ses délires !!!



Plus de 10 ans ont passé, et de son parcours musical 357 ne garde que des souvenirs de scènes, de squattage de studio à freestyler pendant des heures, mais rien de concret.

C’est en 2002 que tout va changer ! Déjà il devient papa ! Mais en plus de ça il crée son autoproduction « Minority Record ». Une famille musicale regroupant son petit frère Daya ainsi que Dj Skeazo (Dj de ses débuts), Amalya, Croless et Gueshto, Péakao, El Niño etc….Partage et Respect voilà les 2 mots résumant l’état d’esprit de Minority Record.

Février 2006 ils remporteront le 1er prix d’un concours lors du festival de la jeunesse de Lanester.Juin 2006 sortie de l’album de Minority Record !!! album regroupant tous les artistes de la famille, ce premier album connaitra un succès local avec des chansons coup de poings !!!De nombreuses scènes leur seront proposées, « Fêtes de la musique, évènements locaux, associations etc …. ».



En octobre 2007, 357 et son frère Daya et en collaboration avec l’association « Les Bouchons du Pays de Lorient » créeront une soirée venant en aide aux personnes handicapées, « Débouchons nos cœurs », soirée originale avec plusieurs groupes invités (tous jouant gratuitement merci encore !!!) dont l’entrée payante fut en bouchons de plastique chose unique, le but était d’en récolter le maximum !! Ils en récolteront 210 kg ce qui sera une très belle collecte pour l’association et ce qui fit le plaisir des personnes handicapées venus les voir.



En bref toujours là depuis le temps et pas pret de lâcher l’affaire 357 prépare un projet mais chut !!!!!!!!
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top